Petites astuces à connaître pour vous protéger






Dans la maison

Bâti
Le rayonnement haute fréquence de la gamme de fréquences précipitées se comporte différemment suivant les matériaux en diffusion, réfléchissement ou absorption.
Les matériaux tels que le bois ou la toiture, et les ouvertures sont poreux aux rayonnements.
Les murs en pierre arrêtent jusqu'à 90% des rayonnements.
Les fenêtres sont les éléments de la construction les plus perméables aux champs électromagnétiques.
Certains planchers chauffants électriques, etc...
Des solutions de protections existent pour les atténue
Des peintures à base de graphite
Un  rideau de textile avec des fibres métalliques peuvent former un écran aux ondes hautes fréquences et permettre une atténuation allant jusqu'à 99% du rayonnement;
Pour se protéger des CEM hautes fréquences provenant de l'extérieur (antennes relais) on utilise des rideaux spécifiques: certains tissus peuvent arrêter ou atténuer les ondes électromagnétiques, en particulier les hyperfréquences émises par les antennes relais, la WIFI, le WIMAX, les téléphones DECT.
Il est possible de protéger son appartement et surtout sa chambre du rayonnement extérieur (antennes, relais, wifi du voisin…), en équipant ses fenêtres de films ou de rideaux anti ondes en lin qui contiennent du cuivre et de l'argent et ses murs de peinture carbone.
CHAMBE
Quelques autres conseils: éloignez le radio réveil de la tête de lit d'au moins 30 cm, ou préférez un réveil à piles
Equipez-vous de lampes de chevet blindées et d'interrupteurs bipolaires, même éteintes elles peuvent rayonner !
Pensez au babyphone à faible rayonnement à placer malgré tout à au moins un mètre du berceau.

Cuisine
L'exclusion de certains appareils et équipements qui génèrent des CEM excessifs tels que les fours à micro-ondes, les tables à induction

d'autres infos sur Electricité




Portable

Utilisez une oreillette ou haut-parleur  permet de maintenir le téléphone à portée raisonnable et de limiter la pénétration des ondes dans le cerveau; Headset aero-99 transmet le son par la pression de l'air
Choix d'un téléphone avec le DAS (débit d'absorption spécifique) le plus bas possible.
Préférer téléphoner lorsque la réception est optimale
Limiter la durée des appels sans oreillette
Toujours éteindre le mobile avant de s'endormir
Ne pas se déplacer en téléphonant
Eviter de les porter à la ceinture ou dans les poches.
Les enfants devraient éviter d'utiliser les téléphones portables.
Une distance d'au moins 20 cm est recommandée aux porteurs de pacemaker.
Et aussi, pour les téléphones portables, mieux vaut privilégier l'oreillette qui évite d'avoir le téléphone en contact direct avec la  tête. Il y aujourd'hui des oreillettes anti ondes.


Pour se protéger des antennes relais

On peut placer des écrans de protection (peinture, tissus, films- voir ci-dessus)

Téléphone sans fil avec base

Eloignement par rapport à la source de rayonnements.
Chaque fois que possible, utilisez des liaisons filaires plutôt que le WIFI.
Evitez les téléphones DECT (téléphones d'intérieurs sans fil).
Il existe des modèles à faible rayonnement  qui n'émettent pas d'ondes lorsque vous n'êtes pas en communication. Dans  tous les cas avant d‘acheter un téléphone sans fil vérifiez bien son Débit d'Absorption Spécifique (DAS) et pour les personnes sensibles ressortez de vos armoires votre bon vieux téléphone filaire.
Avec l'ordinateur, remplacez le wifi en connectant l'ordinateur à une box avec un câble ethernet,  ce qui vous permettra de surcroît d'avoir une connexion plus stable et plus rapide. Vous pouvez désactiver le wifi de votre box quand vous ne vous en servez pas ou utiliser une housse anti-ondes pour réduire le rayonnement électromagnétique.

Astuces pour se protéger

Un papier peint qui filtre les ondes Wifi
Des chercheurs de l'institut polytechnique de Grenoble (INP) ont mis au point un papier peint qui permet de filtrer les ondes électromagnétiques d'un réseau Wifi (sans fil) ou de téléphones portables sans perturber les ondes radio ou les fréquences de secours.
Ce papier peint, semblable à n'importe quel papier peint banal, est recouvert de motifs tracés à l'encre conductrice qui, elle, contient des particules d'argent. Ce sont ces particules qui permettent de "filtrer jusqu'à trois fréquences à la fois", a expliqué Pierre Lemaitre-Auger, un des " pères " de ce papier, enseignant-chercheur à l'INP de Grenoble.
Les motifs ainsi imprimés avec cette fameuse encre conductrice filtreraient spécifiquement " les fréquences GSM (0,9, 1,8 et 2,1 GHz) ou Wi-Fi (2,45 et 5,5 GHz) ". Ce papier peint – qui peut être une sous-couche à recouvrir – est indiqué comme moins coûteux à fabriquer que les tissus muraux disponibles dans le commerce. Il aurait également un autre avantage, celui de " laisser passer toutes les autres ondes comme celles de la radio FM ou de la télévision. "
cependant, ces dernières ne sont pas dénuées de risques
Ce papier permet notamment d'empêcher les piratages de réseaux wifi qui peuvent être craqués et utilisés par des personnes qui vous sont étrangères et qui utilisent votre réseau à des fins malhonnêtes." Un réseau wifi est muni de protections qui peuvent être craquées par des petits malins. Si vous mettez du papier peint sur les murs entourant un bureau ou un appartement, votre wifi marche bien mais il ne peut plus être piraté", souligne M. Lemaitre-Auger.
A partir du moment où la pièce au sein de laquelle est installé un routeur Wi-Fi est isolé, il est clair que ce réseau est dès lors inviolable. Fort heureusement, cette innovation a d'autres applications que la protection d'un réseau Wi-Fi.
Car ce que nos chercheurs n'ignorent sans doute pas que la meilleure solution pour ne pas voir son Wi-Fi piraté est d'en limiter la puissance d'émission. Celle-ci est dorénavant réglable depuis les paramètres des nouvelles box de nos opérateurs.
Se protéger des ondes
Deuxième intérêt de ce papier: les personnes souffrant d'électro-sensibilité ou qui craignent simplement les ondes pour les risques qu'elles comportent, pourront désormais s'en protéger en recouvrant leurs murs de ce papier.
Le chercheur Pierre Lemaitre-Auger explique que ce papier peint offre "aux gens qui le souhaitent la possibilité de se prémunir et d'avoir un très faible niveau d'ondes dans leur appartement".(nos chercheurs ont indiqué que des tests ont été réalisés au sein d'une " chambre anéchoïde "), à savoir protéger efficacement les personnes électro-sensibles, de très nombreux débouchés sont ouverts pour la protection des matériaux voire même des données. Les inventeurs de ce papier peint ont indiqué pouvoir décliner prochainement cette idée sur des revêtements de sol, des plafonds voire même des fenêtres.
Il pourrait par exemple être utilisé dans des hôpitaux, des salles de spectacles ou pour protéger des chambres à coucher des ondes néfastes.
Commercialisé en 2013
Ce papier révolutionnaire devrait être commercialisé début 2013. C'est un groupe finlandais, Ahlstrom, qui en a racheté la licence exclusive et qui devrait le mettre en vente.
Son prix ne devrait pas être excessif, "équivalent à celui d'un papier peint classique de moyenne gamme", selon M. Lemaître-Auger.
Certaines personnes se montrent plus réceptives et ont des symptômes qui signent cette électro-sensibilité: migraine, irritabilité, acouphènes, vertiges, palpitations, irritations cutanées, arythmie cardiaque..

   




ASTUCES


Copyright © 2012. Tous droits réservés.
Entièrement réalisé par Josyane JOYCE
www.josyanejoyce.com
www.biotine-sep.com
www.nos18ansenmai68.com
www.tradi-cuisine.com
www.editions-josyanejoyce.com
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
www.joyce-voyance.com
www.joyce-reves.com
www.legende-des-siecles.com