La géobiologie expliquée: les pour, les contre




Ondes des radios, des télévisions, des radars, des satellites: protégez votre résidence



ATTENTION AUX ARNAQUES

Protéger la maison contre les ondes radios et satellites, www.on2nocives.com

Protégez votre lieu de vie


Vérifiez, impérativement,
L'énergie  Vibratoire  Dynamique de votre Résidence

Vous avez besoin de mes conseils

Cliquez ici SERVICES





La géobiologie est l'étude de l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d'eau souterrains, réseaux métalliques, failles géologiques, etc. Le terme peut se définir étymologiquement. Il s'agit d'une association de la racine géo (la terre) et biologie (l'étude de tout ce qui est vivant). Il s'agit le plus souvent d'un ensemble de croyances. La géobiologie tente d'aborder les liens existant entre un certain lieu et la vie qu'elle soit humaine, animale ou végétale,; il s'agit d'un autre regard que celui des sciences exactes. Ce n'est pas  à proprement parler une science mais, dirait-on d'une para-science.

Elle s'occupe de ce qui peut nuire au développement harmonieux de la vie en toutes ses composantes, dans un espace donné. Ce n'est pas de l'écologie, ni un impact immédiat sur le "développement harmonieux de la vie", rien à voir avec la météorologie. Elle se concentre donc sur les phénomènes échappant aux disciplines classiques ayant une dimension plus diffuse (énergies). Que l'on appelle souvent déséquilibres "cosmo-telluriques" (réels ou supposés) qui seraient liés à la présence de perturbation dans le sous-sol : courants d'eau souterrain, failles, cavités, filons de minerai, courants telluriques, réseau Hartmann, réseau Curry, réseau Peyré, etc.

Elle se préoccupe également les champs magnétiques, les champs électriques nocifs provoqués par des installations électriques intérieures ou extérieures à l'habitation, sans oublier les émissions radio de tous ordres (téléphones sans fil, portables, GSM, WiFi, etc.). Pour ce qui concerne les émissions de champs électriques, on prend comme référence le seuil tolérable de 5mV/m et, pour les champs électromagnétiques, le seuil de 2 milligauss (conformément au niveau des champs telluriques naturels. S'y ajoutent les circulations d'énergie perturbées par les formes d'un bâtiment ou une mauvaise répartition des pièces dans l'habitat (pour les asiatiques, constructions qui ne respectent pas les principes du Feng Shui).

Les problèmes de santé peuvent être liés à la présence de perturbations géo-biologiques dans une chambre, un local commercial, un élevage etc., sont de tous ordres (tous types de cancers, fatigue anormale, sommeil non réparateur). Le "vent solaire" touche notre planète mais également un ensemble d'énergies cosmiques, par exemple, les particules de haute énergie, appelées par les physiciens les rayons cosmiques, dont doivent se protéger les spationautes. Dans une vision qui s'apparente au panthéisme, certains considèrent que la Terre fait tout pour maintenir les conditions nécessaires à la vie : c'est le principe de l'homéostasie chez les êtres vivants (Hypothèse Gaïa).

Les différents mouvements de matière se produisant à l'intérieur de la Terre, dont nous n'avons qu'une connaissance très partielle, produisent les ondes telluriques. Par définition, les géobiologistes parlent d'ondes pour tout ce qui sort de la Terre et de courants pour ce qui reste à l'intérieur. L'inversion des pôles magnétiques qui se fait lentement et dont le demi-cycle est de 270 000 ans est mouvement, certains avancent que cette inversion constitue une sorte de "système respiratoire magnétique" de la Terre. Le champ magnétique peut être visualisé avec de la limaille de fer et un aimant. Concernant les sons, un physicien aurait mis en évidence la forme du champ généré grâce à du sable, une plaque et des instruments de musique. Une ou plusieurs plaques de laiton, de forme circulaire ou carrée, fixées horizontalement en leur centre à un socle de noyer, sont nommées plaques ou bancs de plaques vibrantes. Elles servent à reproduire les figures dites de Ernst Chladni, qui mettent en évidence la propagation des ondes sonores dans les solides. Il y a également différents types de champs comme celui généré par une aiguille qui vibre en milieu liquide.

Le champ électromagnétique étant de plus en plus saturé à la surface de la Terre, nous pouvons nous demander si nous n'allons pas muter à une vitesse plus rapide encore, à cause des effets des champs électromagnétiques sur les cellules. Si vous approchez un tube néon sous des lignes électrique à haute tension, il s'allume. Une ligne à haute tension ne doit pas dépasser 450 kV en France.. Les normes sanitaires françaises interdisent à un travailleur d'opérer sur une ligne HT plus d'une heure.

Mais qu'en est-il d'une exposition constante, même si elle n'est pas fortement élevée ? Concernant les habitations proches des lignes à haute tension, on peut d'autant plus se poser la question et, comme les sommes d'argent en jeu sont importantes, les études sur le sujet sont assez occultées. Normalement, il est recommandé de s'éloigner d'1 m pour 1000 volts (à partir de l'émission et non de la base du poteau). Ce qui signifie que les lignes HT de 450 kV devraient se trouver isolées des habitations d'au moins 450 m de rayon de distance. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, bien des riverains se plaignent.
Savons-nous qu'en France, plus de 80% des terrains des maisons sont traversés par des cours d'eau souterrains? Les végétaux sont très sensibles à ces perturbations; o peut parfois observer des arbres qui semblent fuir le bord de la route comme si cette dernière les repoussait; dans votre jardin, cherchez les arbres qui semblent avoir deux têtes.

Les ondes liées à ces phénomènes sont dite de type scalaire, elles peuvent être ressenties par les personnes sensibles, mais il n'existe à l'heure actuelle aucun appareil capable des les mesurer directement  leur existence n'est donc pas scientifiquement prouvée. Pain bénit pour certains!

On pourrait, toutefois, les mesurer indirectement, à condition de se trouver dans un lieu clos. Le "sonotest" est l'appareil à utiliser; il fonctionne sur le même principe qu'un sonar: on génère une onde sonore en frappant un diapason, le son est capté via deux microphones, puis visualisé sur l'écran d'un oscilloscope. On voit ainsi apparaître sous forme graphique les différences subtiles de densité de l'air induites par les ondes telluriques. Dans la pratique de la géobiologie sur le terrain, ce sont donc des méthodes de détection radiesthésiques qui sont utilisées par les géobiologues pour détecter les phénomènes. Ces méthodes sont malheureusement totalement invérifiables car elles s'appuient à 100% sur les capacités de perception de l'opérateur, et certains pensent que les résultats positifs obtenus par la radiesthésie sont l'équivalent statistique de ceux qui sont obtenus par le pur hasard; des expériences dites "de Munich" et de Kassel en seraient la preuve.

Géobiologie: pour et contre, www.on2nocives.com

Pour les géobiologues, à chaque métal présent dans le sous-sol de la terre correspondrait un réseau particulier formant un maillage plus ou moins large. Le réseau qui a le plus de notoriété est connu sous le nom de réseau Hartmann. Ernst Hartmann, un médecin allemand né en 1915 et ayant été médecin militaire pendant la seconde guerre mondiale, période où son pays connut une certaine tentation pour des pratiques irrationnelles. Ce réseau correspond au nickel. Il existe plusieurs réseaux différents mais, le réseau le plus utilisé par les bâtisseurs qui seraient adeptes de la géobiologie sont le Hartmann que l'on percevrait le plus facilement.

Ces réseaux seraient formés de "murs" énergétiques, autrement appelés lignes telluriques. Les géobiologues aiment à penser que les bâtisseurs du passé ont eu par l'intuition ou l'expérience tiré profit des croisements de lignes positives triples et quadruples pour implanter les lieux de culte d'autrefois, d'autant que les vortex cosmo-telluriques affectionnent ces points très positifs. Cette propension à projeter un prétendu savoir géo-biologiste sur les bâtisseurs du passé est d'autant plus forte que les sources historiques vérifiables manquent (édifices incas, dolmens et menhirs, etc.)

Les réseaux du nickel et du fer sont ceux que l'on ressentirait le mieux, pourraient avoir des effets néfastes, à l'emplacement des croisements de lignes négatives, et surtout s'il s'agit de croisements négatifs de lignes doubles ou triples. L'effet néfaste est décuplé en cas de présence de faille ou de courant d'eau souterrain au même endroit, tandis qu'il sera atténué par certains cristaux et… par les chats ! Ils affectionnent ces emplacements et sont, apparemment, capables de transmuter les énergies négatives. Un endroit où un chat persiste à venir uriner sans raison apparente est en général un endroit néfaste du point de vue énergétique. Les fourmis et, dans le règne végétal, les orties, les ronces ou encore le houx ont également tendance à rechercher ces endroits, alors que les arbres y poussent avec difficulté.

Les zones négatives pourraient causer, à moyen ou à long terme, maladies, cancers, mauvaises humeurs et insomnies. Les courants telluriques seraient des flux formant un réseau qui ressemblerait au réseau hydrologique. Toujours en quête d'une justification plongeant dans le passé, les géobiologues aiment à penser que cette énergie venant de sous terre a été diabolisée ou reconvertie par l'Église car ces lieux ont de tout temps été considérés comme sacrés; Les toponymies locales abondent en termes connotés positivement ou négativement (le lit du diable, le Creux de l'Enfer, le rocher à la Vouivre, la Grotte Saint Georges, le trou aux nutons, etc.) qui peuvent faire rêver à l'existence de courants telluriques maléfiques.

L'homme dans la plupart des civilisations a tenté de maîtriser les influences du lieu et d'en étudier les caractéristiques avant d'y bâtir son toit. Les compagnons, les bâtisseurs de cathédrales ont développé cela en Occident, définissant certaines orientations spécifiques des bâtiments par rapport aux points cardinaux. En Asie le Feng-shui a codifié de façon très précise de telles pratiques associées aux valeurs des cultures asiatiques et à la pensée chinoise. Le Feng a connu un certain succès de mode dans les années 80,. La recherche d'harmonie avec l'environnement naturel qui revient à la mode en Occident depuis ces dernières années -mais qui n'a jamais disparue- est une préoccupation très ancienne centré principalement sur les questions pratiques (d'emplacement de lits) et universelle. La spiritualité New Age et leur présence a été renforcée par le succès, les démarches empiriques — et le confort intellectuel provenant de la relative simplicité des recettes à appliquer, d'un Feng shui occidentalisé et simplifié. Les gens aujourd'hui contestent et recyclent leurs ressentiment anti-scientifique et religieux dans une promotion de l'irrationalité, qui peut apparaître comme une réponse à une société technicisée et inhumaine qui délaisse le rôle de l'individu dans sa liberté.

Oui, il faut le dire, la géobiologie est constituée de nombreuses affirmations non prouvées selon les critères de la Science, la géobiologie invente des concepts sur la relation entre un lieu et la façon dont la vie humaine, animale ou végétale se développe. Aucune expérience faite selon les critères scientifiques, qui limitent les biais comme le double aveugle, n'a montré l'existence de "perturbations géo-biologiques". La notion de courant tellurique utilisée par la géobiologie n'a rien à voir avec celle qu'a élaboré la géophysique (où ce courant dépend de l'ensoleillement), et aucune mesure ne permet d'identifier une distribution en maillage de points significativement riches en radioactivité (les géobiologues ne lient d'ailleurs pas non plus ces réseaux à la radioactivité). La corrélation de ces phénomènes allégués avec un effet négatif sur l'homme n'est pas non plus démontrée. Il n'en demeure pas moins que le sourcier connaît ainsi l'emplacement de l'eau, il la détecte avec sa baguette. Lorsque une maison semble négative à la personne qui y vit, quelques mesures qui semblent "sans queue ni tête" apporte très souvent apaisement et équilibre intérieur. Est-ce seulement un effet placebo, est-ce une réalité intrinsèque? Qui peut se vanter (et peut) savoir prouver le charlatanisme de ces pratiques ancestrales? Qui peut nier l'extraordinaire augmentation des cancers de quelques natures qu'ils soient? L'augmentation des scléroses en plaques que d'aucuns imputent à l'électromagnétisme?

La géobiologie ou la géomancie?

Quelle différence entre un géobiologue et un géomancien?

Le travail du géobiologue d'intérieur consiste à retrouver les lignes du réseau Hartmann et du réseau Curry ainsi qu'à la détection des champs électriques et électromagnétiques. La plupart des habitats, et autres lieux de travail (bureaux, locaux administratifs, ateliers, commerces) baignent dans des champs électriques et électromagnétiques important, très souvent dus à une installation électrique défectueuse (habitat ancien), pas de gaine isolante, inversion de phase, mauvaise mise a la terre, etc.
Ce qui pose des problèmes de santé importants (maux de tête, migraine ou maladies plus graves).
Ces champs électriques ou électromagnétiques peuvent être éliminés ou atténués.

Il vous faut de l'aide pour "assainir" votre maison?


Je peux vous aider!

Dépolluer une maison ne doit pas être pratiqué par n'importe qui. Lorsque vous avez besoin d'un appareil pour entendre, vous ne vous précipitez pas vers un vendeur d'appareil: il va vous mettre de force dans le sac un appareil qu'il vous aura vivement "conseillé" d'acheter, selon les critères de son porte-monnaie. Il faut, d'abord aller chez un vrai spécialiste, un médecin qui vous conseillera après vous avoir soumis-e à toute une batterie de tests précis.

Pour diagnostiquer, "sentir" les vibrations d'une maison, il faut une personne finement sensitive, positive, compréhensive et d'une humanité extrêmement élevée.
Quelqu'un qui n'est pas matérialiste, égoïste, pragmatique.
Il faut une personne à l'imagination et l'action positive; ayant à la fois les pieds dans le réel et dans l'ailleurs; une super-humanité mêlée de réalisme et de compassion hors dogmatisme religieux ou sectaire; un humain vivant, vibrant, existant, avec de l'expérience, du bon sens mais possédant le pouvoir de "sentir" ou de "prévoir".


ATTENTION: mes textes sont protégés en FRANCE, départements outre-mer et territoires; non vendus ailleurs


Vous trouverez le service qui vous est indispensable dans l'onglet SERVICES




A SUIVRE: Géomancie



Traduire cette page :  de  


   


Géobiologie


Copyright © 2012. Tous droits réservés.
Entièrement réalisé par Josyane JOYCE
www.josyanejoyce.com
www.biotine-sep.com
www.nos18ansenmai68.com
www.tradi-cuisine.com
www.editions-josyanejoyce.com
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
www.joyce-voyance.com
www.joyce-reves.com
www.legende-des-siecles.com