Lithothérapie

On dit que les pierres ont des pouvoirs thérapeutiques immenses.

Les incroyables pouvoirs de la Pierre de lave vous sont révélés ici.

Lithothérapie

Traduire cette page :  de  



Textes sous copyright

plus de 40 ans de recherches et études ©

plus de 40 ans d'expérimentation


Qu'est-ce que le magnétisme?


Une explication assez complexe

à lire ici MAGNETISME




Histoire des pierres ©

De temps immémoriaux, la pierre a servi à s'abriter et se protéger (cavernes), se chauffer (silex et pierres à feu) se défendre (lances, sagaies, flèches), se parer. Dans certaines civilisations, les femmes accouchaient sur des pierres plates, symbole de propreté, pureté, et solidité;
Autrefois à Rocamadour, les femmes stériles s'allongeaient toute un nuit, nues souvent, et priant, espéraient être enceintes dans les mois suivants.
Les tas de pierres, les tumulus, puis dolmens, puis statues sont la cristallisation des émotions et de la puissance supposée des dieux mais également des éléments.
La pierre aide à la représentation des saints: connaissance initiatique; parfois chargées de pouvoirs magiques dans les civilisations antiques; fécondité, foi, espérance en des puissances naturelles, divines positives. Objets sculptés chargés de grande affectivité.
En France, on protège les monuments anciens croix et statuettes que la foi a disséminé un peu partout dans les campagnes; parfois érigées sur des noeuds vibratoires telluriques; tout comme les menhirs, dolmens et églises.
Prier sur un haut lieu tellurique "nettoie" l'âme et le corps;
Toutes les religions et croyances ont pour signes extérieurs de richesse et de force des pierres précieuses (gemmes et joyaux) recherchées tant pour leur beauté que pour leurs vertus paranormales. Nos lointains ancêtres s'approprient le prestige, la puissance, l'amour et la protection plus ou moins divine en montant ces pierres précieuses en bijoux; de même, ils remercient les dieux et forces de la nature en offrant des présents a leurs  dieux: des objets frustres ou magnifiques, censés représenter (mais, représentent encore) toutes sortes de sentiments et de gages de protection et santé. Les énergies dispensées par les minéraux ont une influence importante sur notre organisme. Tant physiquement que psychiquement.

LA PIERRE EST LE SYMBOLE DE LA TERRE MERE ©

www.joyce-voyance.com

pour les symboles de la psyché humaine


Chaque minéral de la terre possède une structure cristalline propre, une combinaison atomique spécifique. La chimie moderne lui donne un indice de réfraction et une densité personnelle. Ainsi, l'énergie dégagée par chaque pierre est unique et interfère de façon positive ou négative, sur nos organes, notre mental, nos perceptions selon l'hypothèse dite métaphysique.
Chaque pierre possède donc une onde vibratoire particulière qui nous transperce aléatoirement souvent, nous pénètre de son énergie de façon plus ou moins positive. Nous pouvons ressentir des bienfaits ou des gênes, mais avec un peu de connaissance et de précision, nous pouvons les utiliser pour activer nos seuils énergétiques,
L'hypothèse métaphysique ou ésotérique indique que toute maladie est provoquée par un déséquilibre ou un manque d'harmonie de l'énergie électromagnétique, et qu'on peut restaurer cet équilibre grâce à certaines techniques ou diverses pierres, (la lithothérapie ou gemmothérapie) aimants, pressions du thérapeute ou passes magnétiques.


PIERRES GUERISSEUSES? NON

L'aspect médical de la lithothérapie se retrouve dans une médecine douce à base de pierres. Il s'agit, bien évidemment d'une médecine empirique. Les pierres et les minéraux possèdent des vibrations et des qualités qui les rendent aptes à dénouer les tensions physiques et psychiques. Mais, il est évident que si elles amènent quelques sensations de bien-être, elles ne vous guériront jamais de maladies organiques graves.

Donc, il ne s'agit jamais d'un traitement en soi et vous ne devez absolument jamais interrompre un traitement, quel qu'il soit, que vous a prescrit votre spécialiste ou votre médecin traitant.
JAMAIS. En aucune façon et quoi que vous ayez lu sur internet.

Placées au niveau des chakras (centres énergétiques du corps) ou portées en pendentif, elles auraient le pouvoir de soulager les organes auxquels elles sont naturellement connectées.
Nous sommes  des êtres constitués  de lumière, d'énergie et d'intelligence. Les différents centres d'énergie se trouvent à l'intérieur de notre corps et sont communément appelé chakras. Les chakras émettent et reçoivent constamment de l'énergie
autres infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cakra
Les chakras sont issus d'un système de croyances philosophiques issues de l'Hindouisme. Les chakras seraient comme des organes vivants. Ils auraient pour fonction la régulation de " l'énergie " entre les différentes parties du corps, et entre le corps, la terre et l'univers. Soumis aux aléas de santé de l'individu, ils présenteraient des symptômes de rigidité ou d'affaissement, d'encombrement ou de perte de vitalité. Ils communiqueraient entre eux et seraient capables de se compenser mutuellement. Réciproquement, une action " d'harmonisation énergétique " (de type acupuncture, même si celle-ci ne travaille pas directement sur les chakras) aurait des répercussions sur la santé de l'individu.
La Lithothérapie utilise l'énergie des pierres pour rétablir l'équilibre corps-âme-esprit. Elle intervient dans le plan physique, mais aussi psychologique et spirituel et aide à la libération de certains blocages émotionnels grâce aux prises de conscience qu'elle permet.
Elle a le plus souvent une action rapide et sans effets secondaires. Elle est efficace pour tous, adultes et enfants. L'énergie des pierres est liée à leur composition chimique, à leur couleur et à leur forme. Elles travaillent sur tout le corps, mais surtout sur les divers chakras (centre d'énergie) du corps
Certaines pierres calment, d'autres stimulent, renforcent ou créent une protection.
En dehors des séances de Lithothérapie, le simple fait de porter une pierre sur soi permet de profiter de ses bienfaits. Mais, en aucun cas, celles-ci ne sauraient en rien remplacer les soins et indications de votre médecin ou de votre spécialiste habituel.






Oui, j'utilise des pierres 55C°°

Sans sombrer dans le sectarisme, on peut utiliser quelques pierres qui me semblent assez efficaces. Je vous les conseille car j'ai moi-même expérimenté leurs capacités.
Hé oui, j'ai été jeune et en pleine santé. Avec les années, j'éprouve des difficultés comme la majorité des gens. Je crois, surtout, que j'ai beaucoup, beaucoup travaillé (depuis 1964) et dans ces années des 30 Glorieuses, l'Industrie avait fort à apprendre pour donner des postes de travail les plus sécurisants et moins perturbateurs de la santé des travailleurs....
Concentré de puissance
Je suis personnellement affectée d'une grave maladie et j'observe un traitement de chimiothérapie en continue depuis septembre 2006. (fin en mars 2010, ouf!)
Pour m'aider à supporter ces molécules puissantes avec d'importants effets secondaires,  j'utilise bien sûr toutes mes connaissances de 40 ans d'études en phytothérapie, huiles essentielles et oligo-éléments. Je me suis intéressée, depuis presque autant d'années, aux effets déstabilisants, perturbants, voire destructifs sur notre organisme des ondes électromagnétiques.
Je vais vous indiquer ci-après quels genres de pierre j'utilise et POURQUOI je les ai choisies.... et je vous les propose. Vous ne trouverez uniquement ici que des pierres dont j'ai parfaitement testé sur moi-même les propriétés.
Pour m'aider et me protéger, je porte en permanence une "Pierre de Lave" provenant de La Réunion. En plus du bracelet qui me donne calme et hauteur de vue, la Pierre de Lave renforce mon équilibre postural. J'éprouve moins de vertiges et ces sensations d'ébriétés propres, entre autres, à la SEP;
1 autre extraordinaire moyen: le bracelet  d'équilibre Supra-Energy®
D'ailleurs, c'est moi qui l'ai créé avec la société A2 Concept.
Donc, comme vous l'avez compris, la Pierre Noire dégage une bonne énergie magnétique, propre à re-dynamiser tout l'organisme.


La pierre de lave ©

Tout le monde connaît les bienfaits des aimants:
bien que cela ne soit pas scientifiquement prouvé, beaucoup de personnes se sentent bien mieux avec des aimants. Pour ceux qui pensent "effet placebo", je réponds que les plus grands scientifiques de pharmacologie s'arrachent les cheveux devant l'effet "placebo" que personne ne peut comprendre et mais qu'ils doivent absolument prendre en compte dans les essais thérapeutiques, quels qu'ils soient.
La Pierre Noire de Lave
Elle dégage une bonne énergie magnétique, propre à re-dynamiser tout l'organisme. J'ai choisi la pierre qui recèle le plus de pouvoir d'énergie tellurique, la "Pierre de Lave", une pierre puissamment énergétique venue du magma, des entrailles de la Terre: la roche volcanique.
Lorsque l'on entend roche volcanique on pense, en général, à une roche sombre comme on en rencontre en Auvergne ou dans de nombreuses régions du monde. Ces roches sombres sont appelées "Basalte" au sens large.
Cette Pierre de Lave que je vous propose, provient du Piton de la Fournaise de La Réunion. Il s'agit bien entendu d'une pierre naturelle, c'est-à-dire forgée par Dame Nature tout au long des millions d'années de création de la planète.
Ici, quelques infos sur ce volcan: La Réunion
La pierre est dotée d'une puissante charge magnétique qui influence tous les êtres vivants de la Terre; nous y somme tous sensibles. Ce magnétisme naturel va influencer favorablement votre vie et par là même, celle de vos proches.
Pouvoir de la Pierre Noire
Cette Pierre Noire dégage également une bonne énergie magnétique, propre à re-dynamiser tout l'organisme, comme je l'ai constaté depuis longtemps puisque je la porte en permanence.
Lors des dernières vacances de ma fille à La Réunion, je lui ai demandé de me ramener un bon kilo de Pierres de Lave. Je peux vous en envoyer une. Sachez que, comme moi, ma fille est une puissante guérisseuse par imposition des mains. Elle est plus spécialement forte dans les domaines de la douleur alors que je suis plutôt spécialiste en problèmes dermatologiques. Nos pierres sont "magnétisées" par le fait de notre simple manipulation.
Si j'ai choisi d'exister dans la profession de voyante (et guérisseuse pour certains problèmes) ma fille n'éprouve pas le besoin de soigner les particuliers en tant que professionnelle. C'est son droit le plus strict. Mais, elle aide beaucoup la famille, les proches, des amis ou autres personnes selon la situation.

Je porte sur moi une Pierre de lave


respectez toujours mes indications

Comme moi, avec cette Pierre de Volcan, vous retrouverez l'énergie qui favorise une bonne lucidité pour s'adapter aux vicissitudes quotidiennes. Elle vous apportera une étonnante intuition qui augmentera vos connaissances quotidiennes des choses de la vie.
Vous devenez chaque jour plus solide intérieurement et fort dans tous les domaines: santé, amitié, relations de toutes sortes; des réussites à tous niveaux: chances, finances, profession, amours: tout peut se transformer dans votre vie.
Vous le savez: elle fait fureur, on la voit partout...
On les insère dans des capsules tissées dans des tissus, notamment un jean's qui fait fureur; mais, vous avez raison de l'acheter! C'est efficace, c'est presque magique.
Mais, c'est normal, les pierres de lave viennent du tréfonds de la planète; du magma a jailli la création!
Nous sommes de cendre comme disent les prêtres catholiques ou autres et c'est pour cela que la pierre de lave (de cendre) nous fait vibrer.

Il y a pourtant une grande différence avec les tissus encapsulés et le morceau de Pierre de Lave que je vous propose: il n'y a pas besoin de le recharger.


Car
Un vêtement se salit, doit être souvent lavé, avec des poudres plus ou moins violentes. Peu à peu, les propriétés intrinsèques de la poudre de volcan insérée dans les capsules vont disparaître; vous serez alors l'heureu-se propriétaire d'un simple pantalon!
Mais, si vous achetez un morceau de Pierre Noire de Lave brute, non polie, non trafiquée, vous pourrez INDEFINIMENT la porter sur vous.
Tout simplement: dans la poche. Comme elle n'est pas polie, elle pourrait "user" vos poches. Je vous conseille de l'enrouler dans un bout de tissu, de n'importe quelle couleur. Il ne faut pas trop d'épaisseur, au contraire, juste une mince enveloppe pour protéger un peu l'épiderme.
Si vous n'avez pas de poche, faites comme moi, attachez le petit balluchon autour du cou avec un lien suffisamment long pour que la Pierre pose sur votre poitrine, entre vos deux seins. La longueur du lien est importante, vous ne devez pas utiliser un lien trop court car, en feng-shui, vous décapitez votre tête!

_Achetez votre Pierre de lave noire en BOUTIQUE



 height=

La bonne cuisine toulousaine et occitane




gélules, tisanes thé, huiles, eaux florales


Entretien d'une pierre de lave ©

Ne jamais laver la pierre, ne jamais la frotter, l'épousseter -éventuellement- avec une brosse à dent sèche et propre, frottez légèrement en tournant en rond dans le sens aiguilles d'une montre.
A moins qu'elle n'est été portée par une autre personne ou bien un peu trop souvent manipulée par d'autres, il ne faut surtout pas laver ou "recharger" une pierre noire.
En effet, comme la meuleuse détruit l'énergie vibrante de la Pierre magnétisée par un volcan, l'eau va rapidement détruire ses énergies intrinsèques.

Déchargez les vibrations des autres
si vous n'avez pas de jardin
Rangez votre pierre dans un tissu noir; Enfermez ensuite votre pierre dans une boîte en bois: UNIQUEMENT en bois.
Mettre cette pierre dans un pot de TERRE vide, sans boucher les orifices qu'il pourrait avoir (pot uniquement en terre et pas de pot plastique;).
Renversez du terreau et dépasser le niveau du pot d'au moins 3 cm; posez ce pot de terre dans un bac profond de 3 centimètres, dans de la terre à rempotage, -terreau.
Laissez au moins 10 jours (l'été) 1 mois (l'hiver) avant de déterrer, soit sur la terrasse ou le balcon, le plus possible ensoleillé et au Nord, c'est mieux.

si vous avez un jardin
Procédez comme ci-dessus et enterrez votre pot en bois avec la pierre au Nord, dans un coin du jardin, ensoleillé le plus possible dans la journée. Laissez de 3 à - jours.
Ne jamais laver la pierre, ne jamais la frotter, l'épousseter éventuellement avec une brosse à dent, légèrement en tournant en rond dans le sens aiguilles d'une montre.


Très important ©


Il existe, je sais, des bijoux en Pierre de Lave: ils ont été "trafiqués" par des mains qui ont "magnétisé" la pierre;
Mais le pire a mon sens, c'est le travail des outils qui ont "arasé" les aspérités, certes, mais par là-même, les machines ont totalement perturbé l'énergie biologique de la Pierre! Toutes les bonnes molécules sont en bouillie.
Et votre bijou en pierre ne vous rendra aucun service!
Cliquez pour agrandir l'image

A SUIVRE: Portables


ATTENTION AUX ARNAQUES




autre site

 





   




Pierres


Copyright © 2012. Tous droits réservés.
Entièrement réalisé par Josyane JOYCE
www.josyanejoyce.com
www.biotine-sep.com
www.nos18ansenmai68.com
www.tradi-cuisine.com
www.editions-josyanejoyce.com
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
www.joyce-voyance.com
www.joyce-reves.com
www.legende-des-siecles.com